Pour cet article, c’est au tour de Bw-Yw.com de mettre la main à la pâte et de venir écrire un peu par ici. A propos d’un label qui gagne chaque saison en notoriété d’ailleurs… Vous voyez de qui je parle ?. Depuis le départ, une même passion pour le beaux produits nous réunit – nous avons pu l’exprimer lors de notre collaboration sur la ceinture Via Toscanini. Aujourd’hui, nous traiterons donc d’une marque que nous aimons chacun et avons découvert à notre façon, probablement à la même période.

Origines

Séverine Lahyani a créé la marque Ly Adams en 2010 avec la forte volonté d’imprimer une vision féminine au vestiaire masculin.
À l’origine du projet, l’envie de sortir des codes standards et trop classiques liés aux costumes masculins : le costume gris anthracite/bleu marine/noir signent, de fait, un formalisme ennuyeux. Pour en sortir, Séverine Lahyani prône un style “classieux impertinent” et réinterprète sans complexes les pièces phares masculines comme le blazer ou le costume. On sent ainsi, dans chaque collection, une vision plus libre de la mode et des pièces classiques.

Une femme qui fait de l’homme : Severine Lahyani

Capture d’écran 2015-09-09 à 09.56.44

Les pièces sont produites en Italie, de manière artisanale. L’un des points forts de la marque, c’est effectivement de proposer un rapport/qualité prix vraiment excellent, grâce à une production de qualité, des finitions impeccables, et des prix très justes.
On retrouve également des matières italiennes : la laine, notamment, provient des usines de Loro Piana et de Barberis Cannonico.
L’intérêt ici d’avoir une femme à la tête d’une maison masculine, est évidemment la décontraction, l’oeil, le jeu des codes que cela apporte aux différentes lignes. La femme de manière générale est plus libre dans sa conception du vêtement, elle sait quand twitster les codes, et quand les utiliser. Nous sommes heureux de retrouver de plus en plus souvent cela dans les lignes masculines, surtout quand une femme a participé au processus créatif.

Cet esprit italien prend forme dans chaque collection : une forme de “sprezzatura” bienvenue (la fameuse décontraction italienne) qui permet d’obtenir des silhouettes classiques et urbaines à la fois, et donc très facile à porter au quotidien.

L’esprit Revenge hom : Des amoureux du beau produit

Capture d’écran 2015-09-09 à 09.56.57

Revenge hom revendique une politique simple : proposer du beau au meilleur rapport qualité/prix possible. Vous le savez si vous avez déjà fait un tour dans le magasin, Valerie est une amoureuse de l’artisan, du beau, du bien fait, du savoir-faire familiale, ancestrale. C’est exactement ce que l’on retrouve comme philosophie chez toutes les marques avec qui elle travaille.

On ne saurait vous en dire plus sans que vous décrouvriez le produit, pour cela une seule bonne idée : La boutique Revenge Hom (4 Rue du Fossé des Tailleurs, 67000 Strasbourg) ou le site internet : https://revenge-hom.com
A bientôt !

Les produits Ly Adams sur l’e-shop :

Si vous avez aimé Ly Adams, vous aimerez aussi :

Jérémy, qui officie normalement sur Be What You Wear