Question que vous êtes en droit de vous poser, partant du principe que nous sélectionnons nombre de nos marques en fonction de leur savoir-faire et des matières qu’elles utilisent. Alors pourquoi opter pour des matières de qualité plutôt que pour le milieu de gamme ?

Une belle matière, c’est une belle histoire

Alpaga biellais

Source : Milanese Special Selection
Nous aimons avant tout les marques et maisons qui ont quelque chose à nous raconter, qui nous font rêver et nous donne envie de porter leur produit. C’est aussi cela le nouveau luxe, le rêve à travers le produit.
Savoir que votre pull en Alpaga vient de la région biellaise en Italie et qu’il a été confectionné dans les règles de l’art est toujours plus satisfaisant qu’un pull en synthétique provenant du Bangladesh et créé par des marques que nous ne citerons pas.

Une belle matière a un coup, mais aussi une durée de vie.

Il va sans dire que votre pull en mohair, votre sac en crocodile ou votre ceinture en patte d’Autruche durera bien plus longtemps que si elle était en synthétique ou en croute de cuir. De plus, les belles matières vivent, se patinent, évoluent et vous donneront envie de les porter, saison après saison.

Certes, elles ont un coût. Une peau de crocodile (une belle peau) coûte en moyenne 400 euros, un mètre d’un beau tissu ou d’une belle laine coûte de 30 à 50 euros, parfois beaucoup plus. Ajoutez à cela des coûts de fabrication, de transport, et la marge du fabricant (il doit bien vivre). Non, vous ne trouverez pas d’écharpe en bébé alpaga à 50 euros, oui c’est un investissement sur la durée.

Si vous apprenez à respecter ces matières, elles dureront des années.

Petit calcul, une chaussure pour homme d’entrée de gamme coûte 50 euros et a une durée de vie de 6 mois maximum, une chaussure pour homme de qualité et milieu de gamme coûte environ 250 – 300 euros et vous durera 5 à 10 ans si vous l’entretenez ; laquelle est bon marché maintenant ?

Et avant tout, faites vous plaisir…

Avant tout, l’achat de belles pièces est un achat plaisir, il n’a pas toujours besoin d’être raisonné, vous devez avoir envie du produit, vous imaginer avec, et surtout : vous imaginer repartir avec.

N’ayant rien de plus à ajouter ici, nous espérons vous revoir très bientôt dans notre boutique, ou sur le site !