Régulièrement encore, de belles découvertes sont faites chez Revenge Hom, et parfois, celles-ci amènent de belles amitiés. C’est l’histoire dont j’ai aujourd’hui envie de vous parler. Quand la création et la passion du produit, de l’idée se rencontrent, et qu’une amitié en découle. Découvrons ensemble ce créateur que vous trouvez aujourd’hui encore chez Revenge Hom : Sebastien Blondin.

Capture d’écran 2017-07-06 à 15.07.27

En 2015 déjà, voici ce que j’en écrivais ici :

Sébastien Blondin, le créateur de la marque éponyme.

Un véritable coup de coeur pour l’artiste passionné et ses créations  « Créateur à porter ».
Sébastien Blondin propose un univers empreint de virilité et d’élégance. Ses collections sont entièrement fabriquées en France dans de très beaux piqués de coton, du lin, du cuir. Les finitions sont soignées, le style est net, structuré et épuré. Une collection sincère et déterminée à l’image de son créateur.

Depuis sa première collection en 2011, de nombreux artistes portent ses créations et suivent le « fil rouge« ….que vous retrouverez sur chacune des ses pièces…venez découvrir et suivre le fil rouge de cette nouvelle collection été 2015  « High Light »

Pour en savoir plus sur Sébastien Blondin, découvrez ou redécouvrez l’article de Bw-Yw sur Sébastien Blondin créateur éponyme, et pour les pièces c’est chez nous en boutique.

Un coup de coeur qui dure dans le temps.

Cela fait maintenant plusieurs saisons que vous pouvez retrouver chez Revenge Hom, une sélection des collections de Sebastien, tant elles sont justes et maitrisées, année après année. Ce qui note ou dénote ? Cette suite logique, cette évolution, ce fil rouge que nous retrouvons tant sur ses pièces que dans le temps.

Une utilisation des drapés très marquée, des cuirs craquelés, des aimants, et surtout finalement, une patte que l’on ne retrouve plus chez tous les créateurs d’aujourd’hui.

Sebastien Blondin en quelques images.

Mais Sebastien Blondin, c’est aussi un peu plus qu’un style et qu’une patte.

Des pièces produites dans la plus pure tradition textile, qui ne sont pas faites à l’autre bout du monde, des matières triées sur le volet dans les meilleurs salons professionnels, une exposition à l’Opéra de Paris avec qui il développe des idées autour du flou, de la toile, autour de la danse bien évidemment.

C’est toute une collection, année après année, qui se veut résolument urbaine et dans son temps, alliant les matières dures comme la fluidité, pour poser une empreinte sur le monde, à travers l’oeil d’un créateur.

Si ce n’est pas cette histoire qui vous fascine, venez simplement toucher les pièces en boutiques, et pourquoi pas vous laisser séduire lors d’un essai…

Si vous aimez Sebastien Blondin, vous aimerez sûrement aussi :

Les pièces Sebastien Blondin sur l’Eshop :