Le T-shirt comme vecteur d’histoire, de culture, comme conteur des temps modernes, voici la façon dont Tee Library ont envie de vous raconter leurs produits. A travers des packaging, et des collections fortes, Karl Park vous emmène avec lui, dans de nouvelles dimensions chaque saison. Partons ensemble à la découverte de cette marque encore méconnue, mais qui a pour objectif de raconter quelque chose de beau à l’humanité.

L’histoire de Tee Library et leurs collections

Capture d’écran 2017-03-20 à 08.31.53

We at Tee Library believe that stories transcend cultural and societal differences. Everyone grows up with stories and memories that shape the way we speak, act, think and live. Our brand’s mission is to bring back these memories into everyday life by capturing them in our designs. Each clothing is like a story-teller narrating different messages to the world.

Voici l’histoire que la marque et son créateur veulent nous raconter. Pour les non-anglophones, cela donne environ : Nous pensons à Tee Library, que les histoires transcendent la culture et les différences societales. Tout le monde grandit avec des histoires et des souvenirs qui façonnent la façon dont nous parlons, agissons, pensons et vivons. Notre mission, est de ramener ces souvenirs dans la vie de tous les jours, en les capturant au travers de designs. Chaque vêtement est un conteur, amenant différents messages au monde.

En pratique, cela veut dire que chaque collection raconte une histoite spéciale. Les jeux Olympiques, Gulliver, et beaucoup d’autres. Chaque saison, la marque opte pour un thème, un thème qui a marqué notre enfance et nos souvenirs, un thème qui nous a façonné ; et capture cela à travers une collection qui, comme une Madeleine de Proust, nous ramènera vers de lointains souvenirs.

Rien n’est laissé au hasard.

Capture d’écran 2017-03-20 à 08.32.13

Salons, packaging, communication : Tee Library façonne tout autour de cette nouvelle histoire à raconter. Vous ne trouverez pas de vulgaires sachets plastique pour y déposer vos petits bouts d’histoire. Chaque collection a son propre packaging, cohérent, autour du thème qui l’anime.

Le créateur : Karl Park

Un homme discret assurément, un amoureux de la littérature, de l’histoire contée, comme un petit bout de notre passé qu’il souhaite nous transmettre.
Plein d’humour d’après Valérie Pombart qui l’a rencontré !

Nous espérons vous en dire plus à son sujet, très bientôt sur les réseaux sociaux.

La fabrication Tee Library

Tout est évidemment fait dans la plus pure tradition. Ce que cela veut dire ? L’importance du détail, le fait-main, l’unicité du produit, une grande technicité. Nous y venons !

En effet, provenant de Séoul en Corée du Sud, Tee Library produit dans sa propre usine tous les produits qui feront demain ses collections. De sorte que chaque produit Tee Library soit unique, et ne resssemble à aucune autre pièce de streetwear que vous croiserez demain dans la rue, en bas de chez vous. Il en est de même pour les matières d’ailleurs, qui viennent également de Corée du Sud – tout est contrôlé, à portée de main.

Quand Valérie interroge le créateur sur la fabrication, les réponses sont sans équivoque : Tous les produits sont faits dans le respect de l’environnement et des hommes, personne n’en souffre, les couleurs utilisées sont le plus propre possible (il existe plusieurs procédés, plus ou moins nocifs pour l’environnement, pour teindre le coton par exemple).

Capture d’écran 2017-03-20 à 08.32.23

Crash test : Quand on confie Tee-Library à un blogueur.

Coucou, moi c’est Jérémy. Valérie m’a proposé quelque chose d’assez simple il y a plusieurs semaines.
– Jérémy, je rentre une marque qui me fascine, elle raconte des histoires, les designs sont tops, il faut la tester en réel, valider ce que cela vaut.
– Ok cool, on va martyriser des habits, j’aime bien.

En pratique ce que cela donne ?

Le porter beaucoup, le laver un peu, regarder avec quoi il va, comment il est coupé, les retours reçus dessus dans la rue, avec de vrais gens dans la vraie vie. Oui j’aime bien crash-tester des trucs cool !

Alors, verdict ?

Plutôt bon en fait ! Mis et remis, lavé, porté à la journée, rien à signaler côté qualité.
Côté confort idem, on est ici sur de la matière cool, qui se porte bien, été comme hiver.

Ce qui nous intéresse finalement, c’est le style !

J’y viens j’y viens !

Si les empiècements pourront parfois en déranger certains, ils ne posent aucun problème dans un look casual, et donnent même un petit plus au look dans sa globalité.

Revenge Hom BWYW Tee library

Ce qu’il faut retenir finalement, c’est qu’un tee-shirt ou un sweat imprimé, demandent toujours des pièces plus basiques dans le reste de la tenue.

Une pièce forte, de bons basiques, et vous avez une tenue efficace pour tous les jours.
Le petit plus de Tee Library reste avant tout l’histoire, celle que la marque vous raconte, mais aussi celle que vous pourrez raconter aux autres.

Retrouver Tee Library en France

Capture d’écran 2017-03-20 à 08.32.06

Tee Library est bien moins présent qu’il n’y paraît, surtout en France où Revenge Hom est le seul distributeur ! Le pari était ainsi pris, (pas très risqué certes) distribuer en magasin et en ligne, les produits Tee Library sélectionnés pour leur qualité, la justesse de leur design et la cohérence avec le reste des seléctions de Valerie Pombart. Qu’attendez-vous pour les découvrir ?

Les produits Tee Library chez Revenge Hom :

Si vous avez aimé cette marque, vous aimerez peut-être aussi :

  • Sebastien Blondin
  • Transit Uomo