Bonjour, je m’appelle Jérémy, je n’ai rien à faire ici, et pourtant c’est moi qui vais aujourd’hui vous raconter un peu Revenge Hom. Je le fais car Valerie Pombart, la créatrice de ce magnifique projet ne le ferait jamais elle-même. Elle ne sait d’ailleurs pas que j’écris, elle aura probablement la surprise comme vous en lisant ces lignes.
Vous le savez si vous lisez ceci, ou peut être d’ailleurs que vous ne le savez pas, Revenge Hom est aujourd’hui un Concept Store basé à Strasbourg, qui s’exporte peu à peu à l’international et en national grâce à la magie d’internet.
L’idée est d’amener l’artisanat, la pièce unique, l’histoire familiale d’atelier au plus grand nombre, de pénétrer l’univers parfois tellement obscur de la mode, de la maroquinerie, de vous montrer ce que les grandes maisons ne vous diront jamais.
C’est dans cette optique que Valerie a commencé, et qu’elle continue mois après mois, année après année.
Quand la boutique ferme (ce qui est finalement assez rare, passion oblige), et que le site prend le relai, c’est que Valérie est au Pitti Uomo, ou dans les ateliers italiens avec qui elle travaille depuis des années maintenant, pour vous amener les plus belles pièces uniques ou en série extrêmement limitée qui sont possibles.
Le cuir, le produit, l’artisanat, est vraiment une histoire d’amour.
Et parlons-en d’histoire.
Quand vous pénétrez dans ce Concept-Store, vous êtes toujours bien accueilli, vous trouverez toujours un bon conseil, un petit bout d’histoire, de temps, un bout d’artisanat.
C’est pour cela que certains clients, comme moi, reviennent depuis des années, pour faire leurs cadeaux de Noël, pour trouver la pièce différente, ou simplement pour bavarder un peu.
Un Showroom finalement, où vous trouverez des pièces d’exception, ainsi que les collections de quelques designers, artistes presque, triés sur le volet pour leur créativité et la justesse de leur travail.
C’est tout ça Revenge Hom.
Cet univers insufflé chaque jour par Valérie Pombart à ses créations, celles que les familles d’Artisans proposent pour son magasin depuis des années maintenant, et que vous devriez absolument connaître.
C’est pour tout cela que je prends le clavier aujourd’hui, pour vous raconter cette histoire, pour la partager avec vous, et vous donner envie d’en savoir un peu plus.
Si vous êtes à Strasbourg, partez voir ou revoir la cathédrale, on ne s’en lasse jamais vraiment.
Au retour, dirigez-vous vers la place Gutenberg, si belle pendant les fêtes de fin d’année, avant de l’atteindre, juste après le poteau qui dictait la bonne santé des nobles, une petite rue, trop souvent méconnue.
Et là, le numéro 4 de la rue du Fossé des tailleurs.
Quelques marches, et pénétrez dans cet univers que vous apprécierez probablement.
Vous ne me croyez pas ?
Essayez.
J’ai passé cette porte il y a des années maintenant, je suis toujours client, et j’écris ces quelques mots aujourd’hui.
Vous voulez découvrir un univers à part, plein d’histoire, de belles pièces, de matières exceptionnelles et surtout bien moins froid qu’il n’y paraît quand vous allumez votre télévision ?
Sortez de chez vous, passez cette porte, et laissez-la essayer.
Heureusement, pour tous les autres, vous pouvez vivre également cela sans sortir !
Bien mieux encore, cela se passe chaque semaine par mail, pour parler justement de ces belles histoires qui sont désormais à la portée de tous, puisque l’Artisanat d’exception mis en avant par Revenge Hom mérite d’être bien plus connu.
Laissez-vous tenter…