Vous le savez maintenant, ce qui anime réellement Revenge Hom, c’est l’artisanat, la petite maison, celle que l’on découvre au coin d’une ruelle et qui propose des produits hors du commun.
Il s’agira parfois d’une personne seule dans son atelier, parfois d’une marque plus grande mais qui gagne vraiment à être connue. Pour Tagliatore, c’est plutôt le deuxième cas. Si la marque est assez reconnue en Italie, elle se faisait encore discrète en France ; du moins avant son arrivée chez Revenge Hom. Partons ensemble à sa découverte…
Sur le site de Tagliatore, qui se fait finalement assez discret, contrairement à leurs imprimés, nous apprenons que tout le processus créatif commence avec Pino… Toute l’essence d’une veste Tagliatore et de la marque sont pensées d’une réflexion globale. La ligne d’épaule, le “perfect fit” (la coupe idéale), le bon tissu, la belle couleur… Tout est réfléchi pour transpirer le style italien avec élégance et distinction.
Nous sommes ici en présence de tout ce qu’il y a de Sprezzatura chez les italiens (cette façon d’avoir l’air débraillé avec élégance).
C’est probablement ce qui distingue la marque.
Et puis il y a le Pitti Uomo…
Vous savez, ce salon international de l’élégance masculine, dédié autrefois aux professionnels et qui ravit aujourd’hui le grand public.
J’y assiste chaque année et c’est finalement à cet endroit que Tagliatore s’est le mieux illustré.
On y retrouve depuis des années les plus belles créations de la marque portées par les influenceurs ainsi que par les professionnels du monde entier.
Si pour certaines marques, l’influence n’est pas un gage de qualité, sachez que le “mal fait” n’a pas sa place au Pitti Uomo. C’est d’ailleurs pour cela que les acheteurs de toute la planète s’y déplacent deux fois par an.
Comment porter la veste Tagliatore ?
Et vous êtes en droit de vous poser la question.
Comment porter aujourd’hui en France ou dans des milieux plus classiques, des pièces avec un ADN Italien aussi marqué ?
En fait c’est assez simple.
Il faut nuancer, dépareiller.
Oubliez le total look carreaux rouges, il ne se prête pas à votre vie.
Optez plutôt pour une veste forte avec un pantalon plus calme, dans les tons beiges ou bleus selon ce que vous aurez choisi en haut.
Ajoutez à cela une belle chemise blanche (ou un chemisier puisque oui, Tagliatore convient également aux femmes) et une paire de chaussures portées avec nonchalance mais élégance.
Voilà, vous maîtrisez le style italien adapté aux milieux plus traditionnels.
Pour en découvrir encore un peu plus sur la marque, si vous parlez Anglais ou Italien, il suffit de vous rendre sur leur site web par ici : http://www.tagliatore.com/
Le petit conseil en plus
J’essaie de vous conseiller au mieux en boutique si vous me posez la question, il en est de même si vous me contactez par la page Facebook ou le site ; toutefois si vous n’êtes pas de ceux ou celles qui demandent, sachez qu’il ne faut absolument pas avoir “peur” de porter des vestes fortes. Elles vous iront à merveille, quoi que vous décidiez, si vous articulez une tenue simple autour de celles-ci. Et c’est exactement la même chose pour le traditionnel gilet ou “Waistcoat”.
Et pour en savoir plus, retrouvez la marque en boutique et toutes les informations nécessaires sur la page Facebook Revenge Hom.
Les produits Tagliatore que vous aimerez :
- Le Waistcoat tartan bleu Tagliatore
- Le Blazer tartan en lin, bleu
- Le Waistcoat denim
- Le blazer en Jersey de coton
Si vous avez aimé Tagliatore, vous aimerez aussi :
- Ly Adams
- Ermanno Gallamini
- La ceinture Via Toscanini
2 Comments