Souvent, les marques que vous retrouvez chez Revenge Hom, sont le fruit d’une rencontre qui touche, qui émeut, d’une belle découverte. Gallamini, et ses Waistcoasts que vous voyez depuis plusieurs mois en magasin ne déroge pas à la règle. En plus de vous raconter cette rencontre italienne, j’ai vraiment hâte de vous parler plus en détails des produits… Oui, ceci est une histoire de gilet pour homme.

La découverte…

Gallamini

Gallamini

Tout a commencé par un heureux hasard. Alors que je me rendais comme chaque année à Pitti Uomo, rencontrer les marques avec lesquelles je travaille depuis des années, j’ai eu un échange simple avec Jérémy, alors blogueur, que vous connaissez sûrement par notre collaboration sur la ceinture Via Toscanini.

  • “Valérie, il faut absolument que tu ailles voir Gallamini au Pitti, je n’arrive à shop ses produits nulle part, ça m’énerve et je suis sûr que cela va t’intéresser.
  • Ok j’irai voir ! “

Ermanno Gallamini, une histoire faite à la main à l’italienne.

 

Comme souvent sur Pitti Uomo, les rencontres professionnelles sont intenses, créent une certaine émulation, la ville étant animée par ce même amour du style masculin et des beaux produits pendant plusieurs jours.

 

 

 

Après quelques minutes sur le stand Gallamini, quelque chose me saute aux yeux. Ces produits, faits mains, uniques, dans des matières nobles, sont typiquement ce que je cherchais en terme de possibilités depuis des mois. Heureuse coïncidence.

Gallamini, en quelques mots techniques

IMG_0739

Angelo Gallamini, créateur et artiste italien (atelier Ermanno Gallamini) amoureux des beaux tissus depuis 30ans. La richesse de sa collection personnelle rend chacune de ses pièces uniques par sa rareté et son travail d’assemblage.
De ces matières luxueuses souvent en cachemire et parfois rebrodées il confectionne des capes, des ponchos,des gilets, pièces uniques entièrement réalisées à la main.

Revenge Hom a choisi de vous faire découvrir les produits Ermanno Gallamini, entièrement réalisé à la main, en velours.

Tout ici est étudié  : la coupe, la matière, les finitions. 

Comment porter et assortir son Waistcoat (gilet) ?

pitti-4R2A3549as

Heureusement pour nous, le gilet reste un accessoire bien plus simple qu’il n’y paraît pour votre tenue. Par exemple ? Il ne se porte pas toujours assorti à la veste, et vous permet d’habiles jeux de matières, de couleurs, de coupes.  Il est toujours plus foncé que la chemise cependant, pour attirer l’oeil vers votre visage (les couleurs plus claires attirent l’oeil) et non vers votre buste.

Que vous le choisissiez très simple ou très travaillé, le Waistcoat donnera toujours un petit plus non négligeable à votre tenue, et juste ce qu’il faut d’élégance à celle-ci.

Les produits Gallamini :

Si vous aimez Gallamini, vous aimerez peut-être :