Après quelques articles sur les produits, revenons à nos moutons, si j’ose dire vu le sujet. Aujourd’hui, nous allons parler de Maille, de pulls, de Cardigans, mais surtout, nous allons parler de John Smedley.
Quelques mots sur John Smedley
Fondée en 1784 par John Smedley dans le Derbyshire en Angleterre, John Smedley est la plus ancienne société de tricotage au monde toujours en activité. La maison John Smedley est spécialisée dans la production de maille d’une extrême finesse, elle a su allier les désirs d’aujourd’hui avec les priorités du passé.
Seules les plus belles matières naturelles sont séléctionnées pour fabriquer les pièces.
Ici il s’agit d’un pull V en 100% laine merinos de Nouvelle-Zélande. Seul un très petit nombre de troupeaux mérinos ont une toison suffisamment qualitative pour envisager le tricotage en 30 jauge (John Smedley est leader dans ce domaine), pour ce faire l’alimentation et les conditions de vie des troupeaux sont rigoureusement contrôlés.
Le Pull V John Smedley est tricoté en jauge 30 (nombre d’aiguilles utilisées). Plus le nombre d’aiguilles est élevé, plus le tricot est fin et précieux. Ce pull V est donc un tricot tres fin mais chaud, avec une laine 100 % merinos de Nouvelle Zélande, col V finit à la main, manches longues, coupe Slim Fit.
35 opérations manuelles sont exécutées sur chaque pull et du début à la finition de chaque pièce il faut compter 3 semaines de travail.
Oui, tout ceci est un peu technique, mais il le fallait pour vous représenter dignement cette maison Anglaise.
Pourquoi Revenge Hom l’a choisi ?
Comme vous le savez maintenant, Revenge Hom choisi les marques avec qui travailler, se basant exclusivement sur leur savoir-faire, sur le travail effectué saison après saison sur leurs collections, et sur les maisons ayant une histoire, une âme, une façon de travailler particulière.
C’est de cette façon que John Smedley s’est positionné comme une évidence en ce qui concerne les mailles pour hommes et femmes.
0 Comments