L’accessoire, c’est ce petit rien qui vous semble insignifiant et qui pourtant change tout. Nos confrères russes lui ont même accordé un toast, “Za Nimnoga Nitchivo”.

Certes, dans le contexte, c’est le petit rien émotionnel, mais pourquoi ne pourrait-il pas être stylistique ? De fait, nous allons en parler aujourd’hui. Accrochez-vous, nous partons à la découverte de l’accessoire, cet insignifiant qui transcende, qui anime, qui fait vivre une tenue !

Avant tout, dans quel cas parle t’on d’accessoire ? Qu’il soit pour femme ou pour homme, l’accessoire en terme de style peut prendre beaucoup de formes.

Portefeuille, porte-carte, foulard, cravate, broche, pince, ceinture, parapluie, bracelets et bien d’autres font partie de la panoplie.

Nous n’allons évidemment pas tous les détailler aujourd’hui, vous les connaissez sûrement. Vous êtes ici pour découvrir plus que pour apprendre (et dans le cas contraire, n’hésitez pas à passer en boutique !).

Pourquoi les accessoires sont-ils si importants pour votre tenue ?

 

Voilà bien une question pertinente, merci de la poser.

Les accessoires, ce sont le petit plus qui fait passer une tenue de “Oui, ça va ensemble” à “Quelle élégance !”. Les accessoires donne un ton, une direction, une globalité, ils sont là pour compléter et lier toutes les pièces que vous portez. Ne pas en porter revient à ne pas peindre votre maison puisque les murs tiennent debout même de couleur brute. Hérésie.

Les élégantes et les élégants du monde se les arrachent, et ils ne sont pas forcément source de complication.

En effet, avec un peu de tri dans les différentes familles existantes d’accessoires, vous verrez que les essentiels sont très faciles à assortir et que vous pourrez les maîtriser très aisément. Et si nous essayions ensemble ?

Les différentes familles d’accessoires

Vous êtes prêts ? Lançons-nous !

Cravates, foulard, noeuds papillon

Ce n’est pas forcément la famille à laquelle on pense en premier, et pourtant, c’est la plus utilisée. Cravate pour les hommes, foulards pour les dames, noeuds papillon pour les plus audacieux. Tantôt professionnels, tantôt plus dandy, ils meublent le cou, tout en donnant une couleur complémentaire à des tailleurs ou costumes souvent bien unis ! Ils sont la petite touche de folie que vous pouvez vous offrir en toute circonstance. Vous pourrez également trouver en boutique des cravates et des noeuds papillon spécialement créés pour vous mesdames.

Pensez aux couleurs complémentaires, osez des couleurs plus foncées que l’ensemble de votre tenue pour dénoter, ou parfois plus claires pour amoindrir et tirer le regard vers votre visage. Tout est affaire de jeu ici.

Les Ceintures et bretelles

Non, elles ne sont pas essentiellement présentes pour tenir votre pantalon. Si le pantalon est à la bonne taille, il tient tout seul. La ceinture comme les bretelles sont un signe de bon goût et un détail qui peut faire la différence dans votre tenue.

Choisissez la ceinture assortie à vos chaussures, et les bretelles d’une couleur plus foncée que votre chemise ou chemisier. Non, les bretelles ne sont pas réservées à l’homme. On voit de plus en plus de femmes élégantes, notamment à Pitti Uomo, en porter chaque année.

Et si vous les essayiez chez Albert Thurston ?

Les Bijoux

Là, nous sommes vraiment dans l’accessoire que tout le monde s’autorise. Parfois une bague, un collier ou encore un bracelet, parfois un porte-clés qui sort de l’ordinaire, le bijou se décline sous de nombreuses formes. On oublie vite les chaines  “grain de café” et on privilégie les pierres, l’argent, l’acier ou encore le cuir, surtout pour les hommes.

Chez les femmes, on s’offrira un peu plus de choix, avec l’or, le platine et autres joyeusetés.

Retrouvez toute une gamme de possibilité en boutique chez Revenge Hom.

Les invisibles : Porte-carte, porte-feuille etc…

On les oublie trop souvent, et pourtant ils sont un accessoire dont tout le monde pourrait avoir besoin.

Vous êtes au restaurant, au café, dans un bar d’hôtel avec vos amis et vient le moment de payer.

Préférez-vous sortir un tas de billets froissés de votre poche, ou un élégant porte-feuille en lézard ?

La question ne se pose même plus… vous comprenez donc le choix de Revenge Hom de proposer nombre de porte-cartes, portefeuille et autres accessoires se voulant invisibles mais faisant souvent toutes la différence en une seconde.

Les marques que vous retrouverez chez Revenge Hom

Nous vous avons présenté ici plusieurs familles d’accessoires, mais il en existe bien plus. D’ailleurs, de nombreuses marques sont disponibles chez Revenge Hom pour contenter la plupart d’entre vous.  Albert Thurston, Maison F, Tateossian, Meilleur Ami, Traits, Angela Caputi, L’Aiglon, Stefano Corsini, Créations Revenge Hom, Eton, Pasotti…

Les pièces liées à cet article

Et bien d’autres pièces en boutique en accès libre ou sur rendez-vous.

Les autres articles que vous aimerez lire